ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Lakhdaria, ex palestro 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Vie associative

Auberge de jeunesse  
 

 
 
Association d'auberge de jeunesse  
echanges internationaux.  
BP61F route de la Daira  
10200 Lakhdaria  
Tel : 213 26 90 13 17  
Fax : 213 26 90 30 31  
Email :aaj_lakhdaria@yahoo.fr  
 
association caritative "Al amel"  
 
 
 
Association culturelle Abderrahmène-Ethaâlibi  
( on l'espere l'embryon d'un café litteraire ) 
 
 
Association communale “Islah oua El Irchad”  
Fondateur,Cheikh Sahnouni Rahimahou Allah 
 
 
 
 
 
 
Maison de jeunes "Chaibi Rabah"”
 
 
Maison de jeunes “Ayadi Messaoud”
 
 
Croissant rouge algerien  
 
 
 
Le C-R-A dresse son bilan 
 
le 06.novembre.2006 
 
Un bilan fort éloquent a été présenté, hier, par le président du comité de daïra du Croissant-Rouge algérien (C-RA), au niveau du siège de l’institution.  
 
En effet, périodiquement, cette structure, activant dans plusieurs créneaux sensibles, tels le social, l’éducation et la formation fait son bilan et par la même, élabore les grandes lignes de son programme d’activités. A cet effet, plusieurs actions dignes d’intérêt ont été menées au bénéficie du milieu scolaire et plus particulièrement lors de la rentrée scolaire 2006-2007, où un effort méritoire a été consenti en direction des écoliers les plus démunis à travers l’attribution de 120 trousseaux. Si cette action fort louable a été concrétisée et menée à terme, nous dira le président, c’est grâce au concours désintéressé de plusieurs partenaires pour ne citer que Val-Iveco ou Cat Foton qui s’engagent, à chaque appel, à parrainer nos actions. Le mois sacré du Ramadhan a été une seconde fois l’occasion pour cette institution de se distinguer et de démontrer son engagement envers les couches les plus défavorisées, surtout en zones rurales où un effort non moins négligeable a été entrepris. 193 sacs de semoule, 100 colis alimentaires d’un montant d’environ 50 000 DA ainsi qu’un don de 50 kg de viande ont été distribués et pour certains, sur les lieux même de leur résidence, en zone rurale.  
 
En prévision de l’Aïd El Fitr, nous a déclaré notre interlocuteur pour conclure : “notre campagne de solidarité a touché 400 personnes de tous âges et sexes qui ont bénéficié d’un trousseau de vêtements neufs, comprenant l’habillement complet d’une personne, y compris les souliers”.  
 
Dans le domaine de l’encadrement et de la formation, l’ouvroir de l’institution a inscrit 3 stagiaires femmes pour une formation accélérée avec obtention de diplôme en psychologie ainsi que l’encadrement par deux membres féminins du C-RA d’un centre de colonie de vacances pour enfants sahraouis à Sidi Fredj. Concernant le programme de formation 2006-2007, l’ouvroir, malgré le retrait de partenariat avec le CFPA de Lakhdaria, continuera et poursuivra son cycle de formation dans les domaines de la couture et de la broderie.  
 
Une institution à caractère social œuvrant pour une noble cause, la solidarité en direction des laissés-pour-compte et la formation, ne devrait-elle pas être assistée, suivie et encouragée pour poursuivre ses actions humanitaires? 
Ath Mouhoub 
le 06.11.2006 
 
 
 
 
Association locale des Scouts Musulmans “Bachir El Ibrahimi”
 
 
 
jeudi 12 Avril 2007  
 
activités des SMA 
 
Le groupe S.M.A “Bachir El-Ibrahim” de Lakhdaria organise annuellement, au niveau du hall de la salle des fêtes “Djerrah” et au niveau de son siège situé au centre-ville, une exposition vente du livre. Cette exposition, la 10e du genre, préparée avec minutie, a ouvert ses portes, hier dans l’après-midi, et s’étalera jusqu’à la fin du mois courant. Programmée dans le cadre de la journée du savoir, cette manifestation culturelle, plus enrichie, sera probablement, selon un responsable contacté sur les lieux, plus fréquentée que dans le passé. 
 
En effet, cette dixième édition verra, en plus de livres pour enfants ainsi que scolaires dans les deux langues, à savoir l’arabe et le français, des livres scientifiques, des k7 et autres CD à des prix abordables aux bourses des familles. 
Ath Mouhoub 
 
Association nationale des aveugles
 
 
Section de la daïra de Lakhdaria  
 
Jeudi 12 Avril 2007  
 
Soirée récréative de bienfaisance 
 
l Le bureau de daïra de l’organisation nationale des non-voyants de Lakhdaria en collaboration avec l’association “Djil-El-Djadid” du centre culturel de la ville, a organisé hier, dans l’après-midi, une soirée de bienfaisance. La salle des fêtes “Djerrah” pleine à craquer par des enfants, pour la plupart scolarisés dans les écoles primaires de la ville ont été, durant plus de deux heures, convies à une représentation de clowns. Durant cette séance fort appréciée par cette jeunesse qui a été sensibilisée au niveau de leur établissement scolaire à y assister ont été satisfaits et plusieurs élèves, contactés, nous déclarent qu’ils attendent d’autres activités culturelles du genre même payantes. Pour mémoire, l’année écoulée et à la même époque, la même représentation a été tenue. Bravo pour les non voyants. 
Ath Mouhoub 
 
RADIO AMATEUR  
 
 
 
RADIO ECOUTEUR Algeriens SWL 
HADJOUTI Rabah  
29 rue de KADAR Lakhdaria  
 
 

 

(c) Lakhdaria ex palestro - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.10.2007
- Déjà 4176 visites sur ce site!